Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VNV
16 août 2020

Une écrevisse dans la Nonette

Dans la Nonette, une petite rivière affluente de l'Oise, j'ai vu et photographié une écrevisse. Elle était cachée au milieu des plantes aquatiques, plutôt sur le bord. Je n'ai pas su déterminer l'espèce. De plus, je n'ai pas pu photographier la queue.

DSCN3292Voilà la bête. J'hésite entre l'écrevisse américaine et l'écrevisse à pattes grêles. Toutes deux des espèces exotiques envahissantes. Si vous savez si c'est l'une ou l'autre, dites-le moi en laissant un commentaire. Merci d'avance. De mon côté, je vais essayer de la retrouver.

DSCN3293Textes et photos : Cénel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense avoir trouvé, écrevisse américaine car l'écrevisse à pattes grêles n'est pas signalée à Gouvieux sur ClicNat. L'écrevisse américaine si.
Répondre
M
Elle parait géante sur la photo, mais en vérité elle est plutôt petite. C'est parce-que l'appareil est dans l'eau.
Répondre
M
Je ne sais pas de quelle espèce d'écrevisse il s'agit. Mais je peux envoyer un site, pour la déterminer :<br /> <br /> https://www.pronatura-france.fr/animaux/les-poissons/530-ecrevisses
Répondre
VNV
Publicité
Archives
Catégories principales
Pages
Publicité